logo

Mariage au Château Sauveboeuf en Dordogne – Pauline & Oliver

photo de couple mariage en Dordogne

Mariage au Château de Sauveboeuf en Dordogne

C’est pour leur mariage au Château de Sauveboeuf en Dordogne, cet été, début juillet, que j’ai accompagné Pauline et Oliver.

Et quel bonheur pour finir les festivités de ma saison des mariages 2022 !

 

Ce mariage avait un goût tout particulier. Car il fut mon dernier mariage avant de devenir maman pour la première fois.

Car c’est du haut de mes presque 8 mois de grossesse que j’ai couvert cette belle journée de mariages et que d’émotions…!

Merci à tous les invités qui m’ont couru après avec une chaise à la main, qui m’ont apportée 1 000 verres dans la journée. A ceux qui m’ont épousseter avec leur éventail. Ça risquerait presque de me manquer ahahah !

Ils m’ont ému, m’ont fait rire, m’ont faite pleurer (merci les hormones).

 

La journée à débuter par les préparatifs de Pauline au Château de Sauveboeuf dans cette grande chambre au charme fou et à la douce lumière contrasté que j’aime tant. Pauline était entourée de ses plus proches pour un joli moment qui oscillait entre appréhension et excitation. Il est temps de faire péter le champagne !

 

Et c’est avec Oliver et ses amis, que se sont poursuivis les préparatifs, autour d’un verre off course. Oliver est Anglais. Il à réuni ses proches dans une région chère à son coeur, la Dordogne où il partage sa vie avec Pauline.

 

Une cérémonie de mariage à Saint-Léon-sur-Vézère

Et c’est au pied de l’église romane Sainte-Léonce à Saint-Léon-sur-Vézère que le couple nous a rejoint pour célébrer leur union.

J’adore ce lieu, ce sont une multitude de petites ruelles en bord de Vézère. Ce village au charme fou où le temps semble s’être arrêté. Comme suspendu dans le temps.

Les touristes y sont nombreux, les rues sont piétonnes et l’ambiance y est tellement conviviale

La mariée nous à rejoints avec quelques minutes de retards comme le veux la tradition. Surtout par ce que la magnifique voiture ancienne est tomber en panne en route. Sinon ce n’est pas drôle !

La joie des vieilles voitures !

 

Une jolie anecdote qu’ils auront plaisir à raconter. Mais qui avait l’air de faire un peu moins rire Monsieur le curé.

Une cérémonie douce sous le signe de l’émotion.

C’est au château de Sauveboeuf en Dordogne que se sont ensuite poursuivie les festivités. Un cocktail au son de la cornemuse en hommage aux origines d’Oliver. La pluie s’est invitée mais n’a boudé en rien leur plaisir.

 

Et c’est par une petite escapade en amoureux que s’est achevé cette belle journée d’été.

 

Merci à vous pour votre énergie, votre douceur et votre petit grain de folie !

 

Suivre mes aventures